Lodelinsart: le bébé de Samantha a été tué d’un seul coup

L'autopsie pratiquée lundi sur le corps du nourrisson retrouvé dans une poubelle à Lodelinsart indique qu'il est décédé d'un coup porté au crâne. Une instruction pour homicide volontaire à charge de X est ouverte. Samantha, l'adolescente de 14 ans, qui est la mère de l'enfant, était interrogée encore hier, fin de journée. Comme Kevin, son compagnon, appelé par la police en début d’après-midi.

« Il était 14 heures quand il a reçu un coup de fil des policiers », confie Juanita, sa maman. Toujours sous le choc, la maman de Kevin ne comprend toujours pas ce qui s’est passé : « J’attends que la police m’entende à mon tour, comme cela a déjà été fait dimanche dernier. Tout s’est passé chez la grand-mère de Samantha, où Kevin vivait depuis le début de sa relation avec elle», confie Juanita.

« Depuis dimanche, Kevin n’a pas pu voir Samantha, il se fait refouler à chaque fois par la maman de cette fille. Ce n’est pas lui le coupable : oui, elle avait treize ans, mais lui aussi était mineur. Et la maman de Samantha autorisait leur vie ensemble, elle les laissait dormir dans la même chambre ! » Les résultats de l’autopsie connus, la maman de Kevin s’effondre en larmes.

Kevin, le jeune papa de l’enfant retrouvé mort à Lodelinsart, a pu nous parler quelques instants. « Ca fait trois nuits que je ne dors plus, je ne mange plus, je ne sais plus qui je suis ni ce qui s’est passé « .

Dimanche dernier, le corps d'un bébé était retrouvé dans un sac poubelle, dans un jardin de la rue Terry Mouchon à Lodelinsart (nord de Charleroi). Les soupçons s'étaient immédiatement portés sur la petite-fille de l'occupante des lieux, âgée de 14 ans. Samantha avait caché sa grossesse à ses proches et accouché en secret dans sa chambre, il y a environ deux semaines.

Selon le Procureur du Roi de Charleroi, l'autopsie pratiquée sur le nourrisson lundi soir a démontré que ce dernier était né viable et qu'il aurait été tué après sa naissance d'un coup porté au crâne. On ignore pour l'instant si une arme a été utilisée pour porter ce coup.

Une instruction ouverte pour homicide volontaire a été introduite, est à charge de X.