Sophie Tith la plus jeune lauréate de la Nouvelle Star ne veut pas ne se prendre pas le melon

Pour Public TV la teenager qui aura marqué l’édition 2013 par sa rock’n roll attitude livre sa première interview quelques jours après son triomphe. «Cette aventure m’a apporté énormément humainement et techniquement» explique celle qui confie également n’avoir jamais pris de cours de chant. «En un mois et demi j’ai l’impression d’avoir pris dix ans et c’est assez incroyable».

La rencontre s’est déroulée dans les studio Polidor là où Sophie Tith a pris ses quartiers pour commencer l’enregistrement de son premier album. Un album qui sera composé de reprises. Plus tard Sophie déclare qu’elle compte bien s’essayer également à la composition.

«Mon principal objectif si je perce dans la musique c’est d’essayer de rester simple. rester moi-même. De pas jouer sur les artifices. Sauf capilaire (rires)» dit-encore la jeune fille qui a marqué l’émission par sa mèche bleue...

Mais avant le succès sur les ondes radios, la jeune fille originaire de Haute Savoie va également poursuivre ses études et préparer les épreuves du bac. Pas de quoi se prendre le melon comme elle le dit d’ailleurs: «J’aurais plutôt tendance à me la rétrécir...»