Sepp Blatter: "Le Mondial 2022 en hiver? Le Qatar doit le demander..."

«La demande de jouer en hiver doit venir de l’organisateur. Or la Fédération internationale (de football) n’a encore reçu aucun requête en ce sens de la part du Qatar», a dit Blatter à quelques journalistes en marge d’une réunion du Comité médical de la FIFA.

«Quand le Qatar s’est vu attribuer l’organisation de la Coupe du monde en 2022, chacun des votants savaient que ce Mondial était programmé en été», a rappelé le dirigeant suisse.

Michel D’Hooghe, président du Comité médical de la FIFA, a lui indiqué «qu’il serait préférable de jouer ce Mondial sous des températures acceptables» alors que le mercure peut atteindre les 45 degrés en juin dans cette région du monde.

«On me dit que les stades et les centres d’entraînement seront climatisés à 21 degrés. Pour jouer ce ne serait donc pas un problème. Mais il faut aussi penser aux supporters», a expliqué l’ancien prédisent de l’Union belge.

«Il faut veiller au bien-être de tous ces supporters qui vont se déplacer au Qatar sous ces températures inhabituelles pour la plupart d’entre eux», a-t-il ajouté.