Football: Des résultats mitigés pour nos Belges à l’étranger...

C'est Simon Mignolet et Sunderland qui ont inauguré la 30ème journée de championnat cet après-midi. Il a passé un après-midi tranquille lors du partage 1-1 entre Sunderland et Norwich. Le gardien des Diables Rouges ne pouvait rien faire sur le but de Hoolahan (26e) et n’a pas eu d’intervention difficile à réaliser par la suite. Sunderland compte 31 points et occupe la 15e position.

Tottenham a enregistré une deuxième défaite de rang en étant battu 0-1 par Fulham. Jan Vertonghen a joué les 90 minutes et Moussa Démbélé a été remplacé après 67 minutes. Les deux Diables Rouges ont été plus discrets que d’habitude. Tottenham, 54 points, recule d’une place et est désormais 4e.

Un but et un assist pour Eden Hazard, à nouveau intenable pour les défenseurs adverses, dimanche lors de la victoire de Chelsea sur West Ham par 2 buts à 0 dans le dernier match de la 30e journée du championnat anglais. Après 19 minutes de jeu, le Diable Rouge a déposé le ballon sur la tête de Lampard pour l’ouverture du score. Il a ensuite inscrit son 8e but en Premier League à la 50e minute: après un une-deux avec Mata, il a contrôlé le ballon de la poitrine, s’est joué de son opposant et trompé le gardien Jaaskelainen du gauche. Hazard s’est encore créé une occasion en fin de rencontre mais s’est heurté à Jaaskelainen. Cette victoire permet aux Blues de compter 55 points et de ravir à Tottenham la 3e place de la Premier League.