Voilà à quoi devraient ressembler, à l’âge adulte, les enfants du couple princier Kate et William d’Angleterre

Nicolay Lamm et le graphiste Nikolett Mérész ont réalisé ces images sur base des tendances génétiques du prince William et de son épouse Kate. Ils ont consulté Jenny Chen, une étudiante diplômée du Broad Institut (Harvard MIT) qui dédie son travail aux recherches génétiques/génomes.

Les prédictions sur les caractéristiques faciales suivantes sont basées sur les tendances générales notées par les scientifiques: il y a 50% de probabilités que les yeux soient bleus selon Jenny Chen.

Elle explique que Kate a les yeux verts, et que donc l’enfant est susceptible de porter les gènes des yeux marron et bleu. William quant à lui a les yeux bleus. En conséquence, William va certainement transmettre le gène de l’œil bleu, tandis que Kate pourrait transmettre soit le gène des yeux bleus ou marron. Si le bébé reçoit de ses deux parents un gène œil bleu, l’enfant aura les yeux bleus. Mais s’ils obtiennent un gène œil marron de Kate et un gène bleu de William, le brun est dominant, et donc le résultat serait des yeux verts ou marron.

Quant à la forme des yeux, Jenny prévoit qu’ils seront en amandes comme ceux de Kate car cette forme est prédominante par rapport à la forme ronde.