Bundesliga: le Bayern se rapproche du titre en battant Hambourg... 9-2

Le sacre retardé par Dortmund, le Bayern Munich a tiré un feu d’artifice offensif face à Hambourg (9-2), lors de la 27e journée de Bundesliga, en forme de message à la Juventus qui viendra ce mardi à l’Allianz Arena pour le quart de finale aller de la Ligue des champions.

Avec toujours 20 points d’avance, le «Rekordmeister» pourra célébrer son 23e titre national en cas de victoire la semaine prochaine à Francfort.

Les dirigeants bavarois avaient prévenu: pas de célébrations en cas de sacre. Le titre retardé plus tôt par le victoire de Dortmund à Stuttgart (2-1), les joueurs munichois ont régalé leur public d’un festival de buts, histoire de se faire pardonner la défaite contre Arsenal (0-2) et rassurer avant la réception de la Juve.

3-0 après une demi-heure de jeu, 5-0 à la pause et 9-2 au coup de sifflet final! Le tout avec Ribéry (entrée à la 65e), Müller, Mandzukic sur le banc et Gomez dans les tribunes! Les buteurs du soir: Shaqiri (5), Schweinsteiger (19), Robben (33, 54), Ribéry (76) et... un quadruplé de Pizarro (30, 45, 53, 68), son premier en 14 saisons allemandes!