Un grand prix de Formule 1 dans les rues de Bruxelles et le pape François à mini-Europe: quelques informations qui sentent le poisson

Vous vous êtes peut-être réveillés, ce lundi matin, en entendant que Nicolas Sarkozy et Carla Bruni allaient s’installer à Bruxelles. Mais non, c’était juste la bonne blague de la RTBF. L’ex-président de la République française ne sera pas citoyen bruxellois pour échapper aux mesures fiscales de son successeur.

On ne quitte pas la thématique du fisc français, avec le poisson d’avril de RTL. Là, on revient sur Gérard Depardieu qui serait sur le point de se présenter aux prochaines élections, en Belgique. Selon la chaîne privée, le comédien français ne sait pas encore quel parti l’accueillera mais son objectif est « d’améliorer le quotidien des Belges ».

Dans L’Avenir, on a carrément envoyé un émissaire du Vatican à Mini-Europe. Il aurait pour mission de préparer la venue du nouveau pape, François. Celui-ci ayant dit qu’il n’aimait pas trop voyager, en visitant Mini-Europe, c’est 27 pays qu’il visiterait d’un coup, sans trop se déplacer.

L’Avenir a aussi son poisson sportif. Il annonce le retour d’Abbas Bayat au Sporting de Charleroi. Une bien bonne que ne trouveront peut-être pas aussi drôle les supporters carolos en froid avec Abbas.

Dans La Dernière Heure, c’est le Tour de France qui a été pris pour cible de ce 1er avril. On y raconte que la Grande Boucle partir, en 2015, du Qatar. A cause de la forte chaleur, pour préserver les coureurs, le prologue contre-la-montre, se courra dans une salle climatisée et une étape de montagne se courra en nocturne.

Et on reste dans le domaine sportif avec le poisson de La Libre. Les autorités bruxelloises seraient en pourparler avec Bernie Ecclestone pour organiser un grand prix de Formule 1 dans les rues de Bruxelles. L’objectif serait de booster la compétitivité de la capitale de l’Europe et d’y faire venir les touristes.