Mircea Rednic après Bruges - Standard (0-2): "Le titre? Restons calmes et modestes"

Mircea Rednic affichait un large sourire, ce lundi après-midi, après la victoire du Standard au FC Bruges. Normal, grâce à sa tactique et le respect des consignes de ses hommes, son équipe a engrangé trois points précieux.

«On a eu deux semaines pour ajuster nos réglages et nous avons bien bossé durant cette période. Je suis content du travail fourni mais je suis fâché quand je repense à l’occasion de Carlos Bacca», expliquait le coach à nos confrères de Voo Foot. «On a joué comme je l’avais souhaité, en fermant les espaces et en pratiquant par contre. Des contres qui nous ont permis de marquer. Je félicite d’ailleurs Michy et Imoh, qui ont bien travaillé et ont déjà beaucoup montré cette saison. Ils méritaient de débuter ces playoffs et je n’ai pas eu à le regretter.  »

Un petit bémol, le nombre impressionnant de cartes jaunes. « On a gardé notre sang-froid mais on a quand même pris trop de jaunes  », regrettait encore Rednic avant de conclure sur une note assez réaliste. «Est-on candidat au titre? On méritait cette victoire et ces trois points mais il faut rester modestes car nous sommes encore loin de la 1re place.»