La princesse Astrid dévoile sa jambe à l’occasion de la Journée mondiale contre les mines

Handicap International a voulu marquer le coup à l’occasion de la journée internationale contre les mines qui sera célébrée ce jeudi. L’ONG a décidé de participer à la campagne «Lend Your Leg», initiative citoyenne née en 2011 en Colombie pour sensibiliser le monde aux problèmes causés par les mines. Cette action mondiale invite le public à témoigner de son soutien aux victimes de ces armes en se faisant photographier avec une manche ou une jambe de pantalon relevée.

La princesse Astrid a participé à cette campagne et a pris la pose pour Handicap International, une jambe de son pantalon relevée.

L’ONG met également l’accent sur l’utilisation des mines par le régime syrien. La Syrie a été le seul pays en 2012 ayant utilisé ce type d’armement. Des mines ont en effet été utilisées aux frontières syriennes avec la Turquie et le Liban, selon le rapport 2012 de l’Observatoire des mines.

«La communauté internationale doit condamner fermement ces utilisations inacceptables et aider les acteurs de terrain à mettre en place des mesures rapides pour protéger les populations», explique Handicap International dans un communiqué.