Gérard Depardieu dément que son appartement à Grozny ait été incendié

Selon des photos et vidéos mises en ligne sur les réseaux sociaux, le feu embrasait de bas en haut tout un côté du bâtiment, et semblait se propager rapidement par les matériaux d’isolation de la façade.

Le bâtiment compte 40 étages, a précisé le ministère des Situations d’urgence, alors que les médias avaient fait état de 35 ou 47 étages. Le ministère a ajouté qu’aucune victime n’avait été signalée en début de soirée. «  Il n’y a pas d’informations sur des victimes. Le bâtiment n’est pas encore habité », a déclaré le porte-parole du ministère pour le Caucase du Nord.

Une centaine de pompiers étaient mobilisés, et un hélicoptère bombardier d’eau devait rejoindre Grozny à partir d’une république voisine.

Selon l’agence de presse Itar-Tass, c’est dans cet immeuble que l’acteur français Gérard Depardieu s’est récemment vu offrir un appartement par le président tchétchène Ramzan Kadyrov. L’acteur a toutefois démenti sur son compte Twitter.

Les agences ont précisé qu’il s’agissait d’un des immeubles du complexe Grozny-City, bâti ces dernières années avec les fonds versés par Moscou pour la reconstruction de la petite république dévastée par deux guerres depuis 1994.