FC Bruges-Lokeren 1-4: le Club met la pression sur ses adversaires et revient à la 4è place

Lokeren a pourtant ouvert la marque dès la 13e minute. Lancé en profondeur, Mokulu filait seul et lobait habilement Kujovic (1-0).

Les Waeslandiens auraient pu doubler la marque par Harbaoui sans un belle intervention de Kujovic (37e). Et à l’inverse, lors de l’offensive suivante (39e), Bacca servait Lestienne. Venu de la 2e ligne, celui-ci filait jusqu’au but après avoir dribblé Copa (1-1).

Relancés les Brugeois, prenaient l’avance juste avant le repos (45e+1). Sur un coup-franc de Lestienne, Duarte sautait le plus haut et de la tête propulsait le ballon au fond des filets (1-2).

Dès la reprise, Bruges conforta son emprise. Lestienne s’écroulait dans le rectangle alors que Copa plongeait dans ses pieds. M. Boucaut accordait le penalty que Vadis ne manqua pas de convertir à la 49e (1-3).

Vadis marquait son 2e but de la soirée à la 67e. Isolé par Bacca sur la gauche, il effaçait trois joueurs avant de conclure (1-4).

Les hommes de Garrido pouvaient ensuite contrôler la fin de rencontre.

Cette 2e journée des Play-offs I se poursuivra samedi avec le «Clasico» Standard-Anderlecht (18h00) et dimanche avec Genk-Zulte Waregem (18h00).