Philippe Gilbert entame «sa» semaine ardennaise à l’Amstel, ce dimanche: «Il sera prêt», annonce Sergeant

Patron sportif de Philippe Gilbert au cours de sa formidable campagne 2011 sous les couleurs de la formation Omega Pharma - Lotto, Marc Sergeant sent poindre la forme du champion du monde et se montre même «optimiste».

«Sagan est en forme optimale depuis quelques semaines, depuis quelques mois déjà (il sourit), mais la courbe de Philippe est, elle, en progression. Ces courbes se croiseront peut-être dès dimanche, où il faudra ajouter deux petites heures de vélo par rapport à la Flèche brabançonne», explique le manager de la Lotto - Bélisol dans Sudpresse, ce vendredi. «Depuis l’hiver dernier, il songe à remporter la Doyenne, «sa classique», habillé du maillot arc-en-ciel. C’est ce qui le motive par-dessus tout le reste. Cela l’obsède. Et comme je sais qu’il cible mieux ses objectifs, je suis convaincu que Philippe sera là, juste à temps.»

Un constat que tirait également Dirk Dewolf, également très proche de Philippe. «Il est prêt, il n’y a pas de doutes mais de là à gagner l’Amstel, c’ets une autre affaire car il devra devancer un Peter Sagan qui se montre quasiment invincible, même quand il se retrouve dans un groupe dont il est l’hyper-favori, comme sur la Flèche brabançonne.»

Un sujet à découvrir en intégralité dans votre Sudpresse Sports de ce vendredi, avec également l’avis de Marc Madiot et José De Cauwer.