Basket (D1): Verviers-Pepinster veut introduire une demande de licence

«Nous allons tout faire pour présenter un dossier afin d’obtenir une licence», a confirmé Benoit Cuisinier à l’Agence Belga. «Nous travaillons pour présenter ce dossier d’ici la fin du mois. Avec l’accord de la ligue et des autres clubs également, nous espérons voir cette demande examinée.»

Wim Van de Keere, le manager général de la BLB, avait déjà expliqué vendredi qu’"il pourrait y avoir une seconde période durant lesquelles les clubs pourraient introduire une demande de licence. Cela avait été le cas il y a quelques années, lorsqu’il avait été question d’un projet de club dans le Limbourg».

L’Excelsior Brussels (D2) avait aussi introduit une demande de licence C, comme Kangoeroes-Boom (qui suppose un budget de 400.000 euros ne permettant de jouer la Coupe d’Europe), mais elle a été refusée. Le club bruxellois va en appel.

Verviers-Pepinster avait été mis en liquidation le mois dernier. La société Zelos détenue pour moitié par Freddy Tacheny et pour l’autre par Benoit Cuisinier, directeur de Spirou Charleroi, a depuis repris le club pépin lui permettant de terminer la saison, et d’oeuvrer à l’obtention d’une licence pour la saison prochaine, qui serait la 29e consécutive au sein de l’élite pour les Pépins.