William Vainqueur (Standard): «Je finis la saison et puis je pars»

Les commentaires de William Vainqueur sur la superbe victoire rouche ont moins fait le buzz que l’annonce de son départ, ce vendredi soir après le match remporté à Zulte Waregem. «Je finis la saison et puis je pars», lançait le Français. «Cela fait cinq mois que mon agent discute avec le Standard et cela n’a abouti à rien. Aujourd’hui, les discussions sont terminées… Mais je ne vais pas me prendre la tête et me mettre la pression, cela pourrait me desservir.» On a beaucoup parlé d’un départ pour l’Angleterre mais Vainqueur ne confirme pas.

Et Anderlecht? Lorsqu’on lui a demandé si un transfert au parc Astrid était susceptible de l’intéresser, il a… laissé un long silence avant de répondre: «C’est mon manager qui gère. Mon objectif, c’est de jouer le plus haut possible mais c’est parfois bien de passer par une étape intermédiaire avant de viser le top.»

Rappelons quand même que le Français est encore sous contrat jusqu’en 2016. Il n’a donc pas son sort entre ses mains et devra trouver un accord avec le Standard s’il veut vraiment partir. Lui ou le club intéressé…