Nouveau: de la musique classique dans les bus liégeois

De la musique dans un bus, vous en avez certainement déjà tous entendu. Il s’agit en général des sons émis par le mp3 de votre voisin, quand ce n’est pas un voyageur qui se permet de diffuser sa propre musique à tout le bus. Ici, point de tout cela. Le TEC a en fait lancé un projet pilote. Celui-ci consiste à émettre de la musique plutôt calme, voire classique durant le trajet du bus. Deux bus ont été choisis pour cette expérience. Il s’agit de la ligne 70 Liège-Rocourt ainsi que de la ligne 48 vers le Sart-Tilman. Nous sommes montés dans le bus 70 en accordéon.

«  Je trouve que c’est une bonne initiative. Quand je suis toute seule, j’ai en général mes écouteurs. Mais dans ce cas-ci, où je suis accompagnée, je trouve cela très chouette » explique Catherine. Même son de cloche chez Virginie, originaire de Sainte-Walburge et habituée à prendre cette ligne de bus-là. «  J’étais déjà dans ce bus-ci ce matin et on pouvait entendre des sons de l’océan, c’était très apaisant ».

Si on confirme l’expérience du côté du TEC, aucune conclusion n’a pour autant encore été tirée. L’expérience n’est donc pas encore en voie de généralisation. En tout cas, du côté des passagers, tous étaient satisfaits par l’initiative.