Furieux, il lâche son dogue argentin sur un groupe et fait six blessés

Les faits se sont produits vers 05H15, alors que plusieurs personnes sortaient d’une boîte de nuit, selon la même source, confirmant une information de Sud Ouest.

Selon les premiers éléments, un client aurait insulté un homme qui se trouvait en compagnie d’autres personnes. En retour, il aurait été violemment frappé par la personne qu’il venait d’insulter.

Le client molesté se serait ensuite dirigé vers son véhicule et aurait ouvert la porte à son chien, un impressionnant dogue argentin, un animal qui n’est toutefois pas classé parmi les chiens dits «dangereux» de catégories 1 (chiens d’attaque) et 2 (chiens de garde ou de défense), a-t-on expliqué.

Le chien a alors mordu une jeune femme étrangère à la rixe, avant de se jeter sur le groupe, mordant au total cinq personnes aux bras et aux jambes, a-t-on précisé.

Les six victimes ont été hospitalisées mais ne présentent pas de morsures graves, a-t-on indiqué.

Le chien, qui dans un premier temps a pris la fuite, a pu être capturé samedi matin. Il a été placé en fourrière pour y subir des examens vétérinaires.

Le propriétaire du dogue, sans antécédents judiciaires, a été interpellé. Brièvement placé en garde à vue, il a été hospitalisé en raison du coup reçu.

A l’issue de son hospitalisation, il pourrait de nouveau être placé en garde à vue. Il risque des poursuites pour violences avec arme par destination.