400 euros d’amendes et un match de suspension, face au FC Brugeois, pour Olivier Deschacht

La Commission des litiges de l’Union belge de football (URBSFA) a infligé deux rencontres de suspension, une effective et une avec sursis, ainsi que 400 euros d’amende à Olivier Deschacht (Anderlecht).

Le back gauche d’Anderlecht sera suspendu pour le match face au Club de Bruges dimanche à 14h30. Anderlecht a par ailleurs déjà annoncé qu’il n’irait pas en appel et acceptait la suspension.

Deschacht avait été exclu face à Lokeren (4e journée des play-offs 1) pour un tackle fautif sur Jore Trompet. Les membres de la Commission des litiges ont estimé que Deschacht avait l’intention de jouer le ballon de manière réglementaire, mais que son pied trop haut présentait un danger pour l’intégrité physique du joueur adverse.

La Commission a estimé que, sur base de son casier disciplinaire, une partie de la sanction pouvait être donnée avec sursis.

Il y a un mois, Deschacht avait été blanchi par la Commission des litiges après avoir été exclu lors de la 30e journée de la phase classique face à La Gantoise pour une «gifle» à David Hubert. Le parquet avait requis deux matchs de suspension et 200 euros d’amende. Avant cela, il n’avait plus reçu le moindre carton depuis 2008.