L’Union Belge ne sanctionne pas Courtrai pour son erreur administrative face à Mons

Lors de la 3e journée des play-offs 2A, l’arbitre de Courtrai-Mons Sam Loeman a constaté une erreur sur la feuille de match. Le Courtraisien Brecht Dejaegere, monté au jeu en fin de partie, n’était pas repris sur la feuille de match (mais bien qualifié pour ce match).

M. Loeman a rédigé un rapport adressé au parquet, qui a convoqué les deux parties devant la Commission des litiges ce mardi. Estimant qu’il était impliqué directement si Mons devant récupérer trois points sur tapis vert, le club de La Gantoise avait obtenu le droit de comparaitre volontairement comme partie tierce au dossier.

La Commission des litiges, après avoir analysé le dossier, a conclu à «une erreur matérielle» de Courtrai, estimant que le club n’avait pas cherché à tirer un avantage de cette manoeuvre jugée involontaire.

Mons avait indiqué au préalable qu’il se rangerait derrière la décision de la Commission des litiges. Sauf coup de théâtre, le classement du groupe 2A des play-offs restera donc inchangé, avec La Gantoise en tête (10 points), devant Mons (6 points), Courtrai (5) et le Lierse (1).