Le Jamaïcain Yohan Blake présent au Belgacom Memorial Van Damme

Blake avait remporté l’an passé le 200 mètres du Mémorial en 19.52. «Nous sommes actuellement le seul meeting de la Diamond League assuré d’avoir tant Blake que Bolt», s’est réjoui Meert. «La distance sur laquelle s’alignera Blake sera décidée après les Mondiaux de Moscou (10-18 août). Le Jamaïcain est pour le moment out en raison d’une blessure à la cuisse, mais heureusement le Mémorial se tient à la fin de la saison.»

«Près de 20.000 tickets ont déjà été vendus, c’est 4.000 en plus qu’au même moment l’an passé», a précisé l’organisateur du Mémorial. «Nous aurons à nouveau un stade rempli

Meert a également ajouté que le partenariat avec le meeting de Rabat, prévu le 9 juin, a été prolongé pour deux ans. Rabat est, selon Meert, en pole position avec Rio de Janeiro pour intégrer la Diamond League la saison prochaine.

Cette année encore, une œuvre d’art sera vendue aux enchères avant le Mémorial pour la bonne cause. L’artiste russe Natacha Ivanova a dévoilé, avec Marieke Vervoort, athlète paralympique belge de l’année, l’affiche représentant une sauteuse en hauteur, un clin d’œil à Tia Hellebaut, qui prendra congé du public lors du Mémorial.