Playoffs NBA: San Antonio, Oklahoma et Indiana doublent la mise

Les rencontres de mercredi ont été favorables aux équipes qui recevaient, San Antonio, Oklahoma et Indiana qui mènent dorénavant 2 victoires à 0 après le match N.2 du 1er tour des playoffs NBA.

Les Spurs d’un bon Tony Parker (28 pts) ont pris le meilleur sur les Los Angeles Lakers (102-91), cruellement handicapés par l’absence de Kobe Bryant, Oklahoma a battu Houston (105-102) et dans la Conférence Est Indiana a encore dominé Atlanta (113-98).

Parker retrouve progressivement ses sensations, à l’image de ses stats du jour (28 pts, dont 24 en 2e période, 7 passes et 4 rebonds).

Dans l’autre match de la conférence Ouest, Kevin Durant et Russell Westbrook, auteurs de 29 pts chacun, ont été les grands artisans du succès d’Oklahoma. Mais le Thunder a dû attendre la dernière seconde pour assurer cette victoire après avoir gâché une avance de 15 points dans le 4e quart-temps.

Les 36 points de James Harden n’ont pas suffi à Houston, qui a dû se passer de son meneur Jeremy Lin, blessé en première période.

A Indianapolis, les Pacers ont pris le dessus sur les Atlanta Hawks grâce notamment à Paul George. Celui-ci a inscrit 27 points, meilleur marqueur du match, ajoutant 8 rebonds et 3 passes.

Avec deux victoires faciles à domicile, les Pacers peuvent entrevoir une série rapide.

Les vaincus du jour auront la possibilité de répliquer en recevant lors des deux prochains matchs de ces séries au meilleur des 7 matchs.