Playoff 1: Lokeren et Genk stériles

Lokeren entendait de son côté y confirmer la belle prestation, 4-1, dont le Standard avait fait les frais lors de la journée précédente, et revenir ainsi se mêler à la lutte pour les places 3 et 4.

Mario Been a tremblé dès la 9e minute lorsque Harbaoui reprit victorieusement mais en position hors-jeu, un centre de Mokulu Tembe.

Peu entreprenant en début de partie, Genk a mis plus de 20 minutes à sortir de sa coquille. Plet n’arriva toutefois pas à exploiter un service de Buffel (25-ème), puis Maric dégagea juste à temps devant le même Plet, qui s’apprêtait à reprendre un ballon relâché par Copa (29e).

C’est encore Harbaoui qui par deux fois, donna le frisson au staff limbourgeois. A une bonne vingtaine de minutes de la fin, en reprenant en force et de près, un centre de De Pauw, qui venait de monter au jeu. Mais son tir aboutit en plein dans les gants de Köteles. A la 79e ensuite, lorsque le Tunisien, esseulé dans la surface, échoua deux fois face au Hongrois, au grand désespoir de Peter Maes.

Le nul blanc final n’arrange ni Genk (36 points), ni surtout Lokeren (31).

A l’affiche dimanche: FC Brugeois (5è, 34 points) - Anderlecht (2è, 39 pts) à 14h30; Standard (4è, 35 pts) - Zulte-Waregem (1è, 40 pts) à 18h00.