Saint-Trond a été invité à participer au tirage du tour final de Division 2

«Le président Bart Lammens est certain que le STVV jouera le tour final parce que le White Star Woluwé ne dispose pas de licence pour jouer en division 1 la saison prochaine. La décision de la Cour belge d’arbitrage pour le sport (CBAS) qui pourrait accorder la licence au White Star interviendra trop tard parce que le tirage au sort se déroule lundi et tous les participants doivent pouvoir commencer leur préparation dans des conditions identiques», estime-t-on à Saint-Trond.

Les Canaris ont terminé le championnat de D2 en 4e position, la première qui ne donne pas accès au tour final. Le White Star Woluwé (vainqueur de la 1e période), Mouscron-Péruwelz (2e) et Westerlo (3e) doivent en principe jouer le tour final avec le Cercle Bruges, vainqueur des play-offs 3 de la D1. Le vainqueur évoluera la saison prochaine en D1.

Sans licence, le White Star doit descendre en D3 et ne peut disputer le tour final de D2. Mais les nouveaux investisseurs du club ont fait appel devant la CBAS. Celle-ci examinera le dossier mardi et prendra ensuite une décision définitive.