Top Chef : le groupe anti-Naoëlle atteint plus de 66.000 membres sur Facebook

Naoëlle ne plaît pas beaucoup aux internautes, c’est le moins que l’on puisse dire… La gagnante de Top Chef de cette année fait quasi l’unanimité contre elle, en atteste un groupe Facebook spécialement créé apparemment pour offrir un défouloir contre la chef. Le message publié encore aujourd’hui sur la fan page Anti-Naoëlle Top Chef 2013 synthétise bien le ressenti de ces téléspectateurs :

"Cette année, les valeurs véhiculées par la gagnante de l'émission et cautionnées par le jury (vol, vulgarité, mépris, etc.), les divers soupçons de magouilles et de petits arrangements entre chefs étoilés et production, tout cela a fortement entaché l'image de ce concours. Nous sommes déjà plus de 60 000 déçus: ON CONTINUE A LE FAIRE SAVOIR ET SURTOUT ON BOYCOTTE !!"

Outre s’en prendre à cette candidate d’un jeu télévisé qualifié de télé-réalité (où, rappelons-le, il est parfois davantage question de fiction que de réalité) ces fans de l’émission vont encore plus loin.

Certains donnent carrément de l’argent afin que les autres candidats puissent aussi financer leur projets professionnels. Estimant que la gagnante n’ait pas respecté les règles, ils font donc justice eux-mêmes via Internet. A ce jour, une cagnotte s’élève à 390€, une autre à 1.978€ pour aider le candidat Florent.