Dimanche dernier, Agnès se promène rue de Taillis-Pré, avec Rex, son bouvier bernois en laisse. Un amstaff en liberté déboule : Agnès n’a pas eu le temps de réagir que Rex s’interpose et se fait mordre à plusieurs reprises par l’amstaff, un animal connu dans le quartier pour de précédentes agressions du genre.
« J’étais invitée chez amis, j’étais sortie avec mon chien Rex, comme je fais tous les jours », confie Agnès. « Je vois alors arriver une boule devant moi : j’ai à peine eu le temps de reconnaître l’amstaff qu’il était déjà prêt à sauter sur moi. » Agnès est alors sauvée par Rex, son bouvier bernois. « Oui, il s’est vraiment interposé entre l’Am-Staff et moi », confie Agnès, toujours choquée par ce qu’elle a vécu. car la scène qui a suivi a été sauvage : «
L’amstaff a d’abord agrippé mon chien au cou, avant de le mordre à plusieurs reprises aux pattes ».
Rex, bouvier bernois solide, ne s’est pourtant pas laissé faire : «
Il a mordu l’oreille de l’amstaff, celui-ci a finalement lâché prise et est reparti chez lui ! »Rex en est quitte avec trois pattes blessées. «
Agnès ne décolère pas : « Cet animal a déjà attaqué d’autres chiens dans le quartier », se souvient-elle. « Mais ce n’est pas au chien que j’en veux, c’est à ses propriétaires. Ce n’est pas normal de laisser de tels animaux réputés dangereux aux mains de personnes qui ne savent pas s’en occuper ! »