Manchester United: bientôt l’heure des adieux pour Sir Alex Ferguson?

Alex Ferguson, entraîneur le plus titré de l’histoire du football anglais, pourrait quitter les commandes de Manchester United, qu’il dirige depuis 1986, en fin de saison, rapporte le site internet du quotidien britannique The Daily Telegraph.

Ferguson «considère sérieusement» l’hypothèse de quitter Manchester United et pourrait annoncer son départ avant la fin de la semaine, précise le site internet du journal qui ne cite pas de source mais indique que «des hauts responsables» du club mancunien étaient injoignables pour confirmer ou démentir l’information.

Alex Ferguson, 71 ans, a pris les commandes de ManU en 1986. Sous son autorité, le club a remporté 13 titres de champion d’Angleterre dont celui, déjà acquis, de la saison en cours, le 20e de l’histoire du club.

ManU s’est également adjugé 5 Coupes d’Angleterre, 4 Coupes de la Ligue anglaise ainsi que la Ligue des champions en 1999 et en 2008 au cours de la même période, faisant de l’Ecossais l’entraîneur le plus titré de l’histoire du football anglais.

Manchester United reçoit Swansea samedi à Old Trafford pour le compte de la 37e et avant-dernière journée du championnat anglais.