L’objectif du jeu vidéo est de faire évoluer les personnages virtuels grâce à une série d’indices qui se trouvent physiquement dans la ville de Mons. Ces indices vous mènent à travers un parcours ludique dans la cité du Doudou. Une fois encodés dans le jeu, ils permettent d’avancer dans les étapes virtuelles. Le projet, baptisé « Jump Kid », a été créé avec les jeunes étudiants montois dans le cadre de Mons 2015.
« Jump Kid » est un jeu créé de toutes pièces par des étudiants de Saint-Stanislas, les Ursulines, l’école du futur, l’académie provinciale des métiers et l’institut Saint-Luc-Labiche. Ils étaient encadrés par les professionnels de la société montoise Atomic Turtle Studio.
L’objectif du jeu est de faire évoluer les personnages virtuels grâce à une série d’indices qui se trouvent dans les rues de la ville de Mons. Ces indices vous mènent à travers un parcours ludique dans la cité du doudou. Une fois encodés dans le jeu vidéo, ils permettent d’avancer dans les étapes virtuelles.
« Jump Kid » est déjà disponible gratuitement sur internet. Il met en scène un singe cupide et surdoué en pleine guerre technologique, un dragon orphelin échoué sous les mers et un chevalier pris dans une machine infernale. Trois personnages qui ne sont pas sans rappeler les figures marquantes de la cité du Doudou.