Luc Trullemans doit se résoudre à annuler sa manifestation du 25 mai

Voici le communiqué de son avocat Modrikamen. « M Trullemans devait diffuser aujourd'hui son appel aux citoyens à prendre part à une grande manifestation pour la défense de la liberté d'expression. Ce rassemblement était prévu ce 25 mai 2013 et les autorisations ont été sollicitées auprès des autorités de la Ville de Bruxelles.

Luc Trullemans a toutefois été informé ce jeudi qu'il ne pouvait ni lancer cet appel, ni prendre part à cette manifestation ou y prendre la parole, sous peine de ne plus pouvoir collaborer au projet Solar Impulse où il est détaché par l'IRM.

M Trullemans qui est avant tout un scientifique attaché à son métier et aux projets novateurs, n'a pu que s'y résigner. La manifestation prévue est en conséquence annulée.

M Trullemans a été également invité à ne plus "poster" de messages à contenu "politique" ou "critique" sur sa page Facebook.

L'ensemble des citoyens attachés à nos valeurs démocratiques, dont la liberté d'expression et la liberté de réunion, en tireront d'eux-mêmes toutes les conclusions.

Bien entendu, l'ensemble des autres actions et recours de M Trullemans se poursuivent normalement. »