Nivelles: après son absence en 2012, le blanc-bleu belge revient à la Foire!

La Foire Agricole de Nivelles est de retour ce lundi 20 mai ! Une édition 2013 qui annonce le retour apprécié de la race bovine blanc-bleu belge, absente en 2012 à cause de la brucellose.

Voici ce que vous pourrez découvrir de 10 à 16h.

Grand-Place

Les animaux de grande taille ont rendez-vous au centre de la ville. Les spectateurs pourront découvrir le blanc-bleu belge, le porc Piétrain, les chevaux Gros-Trait ardennais et brabançons ainsi que l’élevage d’autruches du Nivellois Olivier Letroye. Dans les cloîtres de la Collégiale, c’est le petit élevage qui y sera regroupé. Poules, coqs, dindons, canards, cobayes, lapins et bien d’autres feront le bonheur des plus petits.

Place Emile de Lalieux

Cet endroit sera surtout réservé aux plus jeunes. On y découvrira une mini-ferme de bébés animaux, un château gonflable et des balades à dos d’âne ou en calèche. Le groupe Bam Bam animera la place tout au long de la journée avec différentes animations. Et le fauconnier Mico présentera un spectacle de rapaces.

Parc de la Dodaine

Les chevaux seront les maîtres des lieux. La race Haflinger sera présentée au public ainsi que différentes démonstrations comme un spectacle de chevaux espagnols ou le travail d’un maréchal-ferrant. L’association « Les Flocons » proposera une animation de débardage de chevaux de trait au travail. Les visiteurs pourront d’ailleurs se prêter au jeu !