Foot: le Royal Charleroi Fleurus est né ce mercredi matin

Le FC Charleroi garde sa direction et son logo mais englobe désormais la RJSHL Fleurus sous le nom de Royal Charleroi Fleurus. C’est ce qui a été officiellement annoncé ce matin par les dirigeants des deux clubs, en présence des autorités politiques concernées. Les joueurs de l’équipe première évolueront, en noir et orange, sur le terrain de la Neuville, comme le faisait le FC Charleroi. Leur surnom reste celui qui prévalait pour le seul FC Charleroi : les Lions. Le premier objectif du RCF sera de se maintenir en D3.

Le président du club est Roberto Leone alors que Fabrice Demoortel prend la fonction de président de l’école des jeunes, qui sera sans doute forte de quelque 800 gamins, ce qui ne sera pas simple à gérer. Mais les nouveaux mariés croient en leur projet et pourront s’appuyer sur une kyrielle de terrains disponibles pour le mener à bien.

Le nouveau club jouera sous le matricule fleurusien mais celui du FC Charleroi existe toujours. Pour l’heure, il y a donc deux clubs enregistrés à l’Union belge, un en D3 et l’autre en Promotion. L’idée est cependant de vendre le matricule carolo.« Mais pas à n’importe qui pour le voir partir n’importe où », prévient Leone, qui entend le voir rester dans la région et dit avoir déjà refusé une offre en provenance de Tournai.

Découvrez tous les détails de l’absorption de la RJSHL Fleurus par le FC Charleroi dans votre Nouvelle Gazette Charleroi de ce jeudi !