Plopsa se propose en tant qu’acheteur pour Air Force One. L'avion américain a servi de 1975 à 2005 lors des déplacements de cinq présidents des États-Unis (Gerald Ford, James Carter, Ronald Reagan, George H.W. Bush, Bill Clinton et George W. Bush), des premières dames et plusieurs vice-présidents. L’engin est mis en vente aux enchères sur le site de l'administration des services généraux américains.
Air Force One recevrait une place spéciale à Holiday Park, le parc allemand Plopsa.« Holiday Park a un lien particulier avec les Américains», explique le directeur général Steve Van den Kerkhof, « à seulement une trentaine de minutes en voiture du parc se situe la plus grand base aérienne étrangère des Etats-Unis. Un peu plus loin il y a un hôpital militaire américain. Aujourd'hui, il y a 50.000 soldats américains installés dans la région, avec leurs familles, et ils nous visitent régulièrement dans le parc pour profiter des moments d’amusements en famille. Holiday Park a été appelé ainsi car les américains ont eu comme habitude, depuis longtemps, de visiter ce parc d’attractions lors de leurs congés et jours libres».
Le manager d’Holiday Park Bernd Beitz affirme: «Holiday Park souhaite, en accueillant Air Force One dans le parc, faire un hommage à tous les visiteurs américains ».