Liège: mandat prolongé pour un Sérésien qui avait vendu 24 kilos de drogue en 8 mois

Cet habitant de Seraing avait été arrêté le 10 mai et placé sans mandat d’arrêt pour vente de stupéfiants. Il a directement collaboré à l’enquête et a révélé qu’il a vendu pendant 8 mois, à raison de 6 jours par semaine, un peu plus de 100 grammes de haschisch par jour. En tout, il aurait vendu pas moins de 24 kilos de stupéfiants.

L’homme avait développé sa clientèle en vendant à de jeunes clients, parmi lesquels se trouvait un mineur d’âge. Il avait aussi recruté deux vendeurs, dont un mineur, pour faire prospérer son commerce.

Selon son avocat, l’inculpé ne présente pas d’antécédents et a collaboré à l’enquête. «Après une perquisition infructueuse menée chez lui, il a indiqué lui-même aux policiers où ils pouvaient trouver une boîte dans laquelle se trouvaient 850 euros représentant une partie des bénéfices. Il est en aveux sur tout», a indiqué Me Christian Pagna.

Le jeune dealer souhaitait être remis en liberté. Mais la chambre du conseil a décidé de prolonger sa détention pour une durée d’un mois. L’avocat fera appel de la décision.