En ce momentNouveau SudinfoCrise énergétiqueLigue des Champions Accueil

C’est une idée originale que proposent la Plombimontoise d’origine Sophie Van Leendert, installée à Battice, et la liégeoise Mélanie Kuta. Alors que les cours de cuisine qu’elles dispensent ne sont pas près de reprendre, les deux passionnées de pâtisserie se sont associées pour proposer des box pour la Saint-Valentin afin de réaliser, à la maison, un cœur tendre aux saveurs exotiques qui fera fondre votre Valentin ou votre Valentine.

« Vu l’attrait pour la pâtisserie et les cours de cuisine et le fait que tous les ateliers sont annulés en raison du Covid, on propose aux amateurs de pâtisserie de réaliser leur dessert de pro, à la maison », explique Sophie’s Kitchen, alias Sophie Van Leendert. Pour ce faire, les deux pâtissières ont confectionné des box Saint-Valentin, qui contiennent les ingrédients et le matériel nécessaires pour réaliser des tartelettes en forme de cœur. Avec un cœur vanille-litchis sur une base de biscuit sablé et de frangipane à la framboise.

« Tous les ingrédients que l’on ne trouve pas aisément au supermarché sont inclus dans la box. Ainsi, on y retrouve par exemple de la vanille et du chocolat de qualité, des framboises et des bleuets séchés, du glucose et de la poudre d’amandes », détaille la Plombimontoise d’origine. Les moules qui permettront de donner au dessert sa forme de cœur sont également inclus dans la box qu’elle commercialise. « Le moule mais aussi les ingrédients sont prévus pour réaliser huit desserts. On peut impressionner son chéri avec ce dessert le jour de la Saint-Valentin, mais cela peut aussi devenir une activité de couple voire de famille ».

Une recette technique

Si Sophie et Mélanie ont mis au point cette recette, c’est qu’elles ont envie de s’inviter dans la cuisine de ceux et celles qui d’ordinaire participent à des ateliers et se voient, là, contraints de rester à la maison.

« C’est une recette un peu technique, en plusieurs étapes, mais pas de panique, une recette détaillée accompagne la box. On y retrouve l’évolution de la recette pas à pas, avec des photos et toutes les explications pour réussir, à la maison, un dessert parfait, comme on pourrait en voir dans le comptoir d’une pâtisserie ou dans les émissions culinaires à la télévision ».

Pour vous offrir un box de ce genre, il faudra débourser 65 euros.

Cet article est réservé à nos abonnés. L’information de qualité et de proximité a un prix. En vous abonnant, vous défendez l’indépendance et le rôle indispensable de la presse. S’abonner, c’est nous soutenir.

Je m'abonne pour 3,30€/mois

Je suis déjà abonné, je m'identifie

******* *** ***** ********* *** ********* ** ************** *********** ****** *** ********* ********** ** ******** ** ** ********** ******** ***** ***** *** *** ***** ** ******* ********** ********** ** **** *** ***** ** ********** *** **** ************ ** *********** ** **** ********** **** ******** *** *** **** ** ************** **** ** ********** ** ** ******* ** ***** ****** *** ******* ********* *** **** ****** ***** ******** ** ***** **********

********** *********** **** ** *********** ** *** ***** ** ******* ** ** **** *** **** *** ******** **** ******** ** ****** ** ****** ** ******* *** ******** ** *********** ** ********* **** ******* ** **** ** ** *************** ******** ********** ******** ***** ****** *** ********* **** ** ****** *** **** ************* *** ************* *** *** *************** *** *********** *** ************ ** ** ********* ************ **** ********* *** *********** ** ***** ** ****** **** ** ***** *************** *** *** **** ** ******* ****** ** ** ********** ** ** **********

Sudinfo

Aussi en

Voir plus d'articles