Phytesia: Des orchidées résistantes au gel (Portes ouvertes les 1 et 2 juin)

Des orchidées faites pour les jardins.

Contrairement aux orchidées tropicales généralement rencontrées chez les fleuristes et en jardineries, les orchidées vivaces produites par Phytesia sont originaires d’Europe, du Canada, de l’Himalaya …. Elles sont donc naturellement résistantes à des hivers bien plus rigoureux que les nôtres et sont tout à fait adaptées pour ornementer les jardins et parterres extérieurs. Ces orchidées se caractérisent par une période de dormance hivernale, pendant laquelle elles subsistent sous la forme d’un rhizome ou d’un bulbe souterrain.

Les nouvelles tiges émergent dès les premiers beaux jours de printemps et la floraison des orchidées vivaces intervient généralement entre les mois de mai et de septembre selon les variétés. Présentes à l’état naturel dans des environnements très variés (pelouses ensoleillées, sous-bois, zones humides ...), il existe des variétés adaptées à tous les types de jardin. Une fois plantées dans de bonnes conditions, ces orchidées ne demandent aucune attention particulière et prolifèrent au fil des années pour former des massifs spectaculaires alliant originalité et élégance.

Découvrez des espèces rares et voluptueuses ...

Sauvages, voluptueuses, sensuelles, les orchidées évoquent un monde de beauté, d'harmonie et de rareté. De toutes les tailles (jusqu'à 1 mètre de hauteur), de toutes les formes et de toutes les couleurs, elles sont des milliers à appartenir à la plus grande famille végétale de la planète ! Parmi les 30.000 espèces d’orchidées connues, seul un petit nombre d’entre elles résistent au froid et sont adaptées à nos jardins. Phytesia propose une cinquantaine de variétés : des variétés rustiques résistant à des hivers très vigoureux (-20°C à -30°C) (Cypripedium, Dactylorhiza, Epipactis …)

Pour les amateurs de mares et d’étangs, Phytesia propose également cette année deux espèces aquatiques (Pogonia et Calopogon) particulièrement rustiques. L’entreprise commercialise également plusieurs variétés de Cypripedium en pots de 25 cm (minimum 4-5 tiges) idéals pour embellir les terrasses ou les balcons (voir photo ci-jointe). L’ouverture des serres le 1 et 2 juin est d’ailleurs l’occasion rêvée pour vous informer et adopter la plante qui correspond à votre environnement!

Phytesia, s’engage en faveur de la bio-diversité.

Victimes de leur succès, de nombreuses espèces d’orchidées sont à présent menacées d’extinction en raison de leur récolte illégale en milieux naturels et de la destruction de leurs biotopes naturels. Phytesia a mis au point en laboratoire des cultures par semis in vitro afin d’assurer la disponibilité de matériel végétal sans affecter les populations sauvages d’orchidées terrestres et protège ainsi la biodeversité de la planète...

Alors si vous êtes tenté par l’achat d’orchidées, n’hésitez plus et venez découvrir ces plantes merveilleuses dans les serres horticoles de Scry - Tinlot.

INFO Activités :

Ventes de plantes - Informations - Bar et petite restauration

Lieu: Serres Horticoles de Phytesia Horaire : Samedi 1er et dimanche 2 juin (de 10 à 18 h)

Adresse: Rue Campagne de Bêche, 1, 4557 Tinlot Téléphone: 085/21.56.47 Tarif: Gratuit Public: Tous publics

E-mail : info@phytesia.com

Internet: http://www.phytesia.com