Standard: l’attaquant Michy Batshuayi est la priorité du Sporting Anderlecht

Un retour de Michy Batshuayi au Sporting Anderlecht est plus que jamais à l’ordre du jour. C’est que depuis plusieurs semaines, Anderlecht étudie différentes pistes dans le cadre de la succession de Dieumerci Mbokani, dont il est acquis qu’il quittera cet été les Mauves pour tenter une nouvelle expérience à l’étranger.

Si le nom de Pelé Mboyo est régulièrement revenu, ces derniers jours, à la Une de l’actualité sportive, c’est bien Michy Batshuayi, dont les qualités de vitesse et le sens du but ont séduit de nombreux recruteurs, qui constitue le choix numéro 1 du Sporting.

Michy Batshuayi avait transité par Anderlecht dans sa jeunesse avant d’être renvoyé pour mauvais comportement. De là, le joueur d’origine congolaise avait pris la direction du FC Brussels avant d’être repéré par le Standard lors d’un tournoi et de rejoindre Sclessin en 2008.

Ezekiel suivi par le FC Bruges

Mais au Standard, Michy Batshuayi n’est pas le seul à avoir tapé dans l’œil de la concurrence. Ainsi, le FC Bruges, qui aura du mal à conserver Carlos Bacca, courtisé par plusieurs formations de Bundesliga, mais aussi Maxime Lestienne, suivi de près par des clubs italiens, a placé Imoh Ezekiel en tête de sa liste de recrutement.

Si aucun contact officiel n’a (encore) été noué, Arnar Gretarsson, le directeur sportif du Club, avoue ne pas être indifférent aux qualités du petit Nigérian.