Projection privée du film «Je suis supporter du Standard»: nouvelle manifestation des fans rouches, ce soir, devant le Palace

Depuis l’annonce de la non-reconduction de contrat de Mircea Rednic, les supporters du Standard, ou du moins une grosse partie, réclament le départ du président, Roland Duchâtelet. Ou, à défaut d’un départ, une marche arrière concernant l’entraîneur roumain ayant remis le navire rouche à flots.

Jeudi dernier, le passage du président à une conférence organisée par le MR avait dégénéré, une cinquantaine de supporters des Rouches présents ayant chahuté et insulté l’homme fort du club. Un Duchâtelet qui avait également été la cible de crachats...

Vendredi, et suite à cet incident, la police bruxelloise avait jugé important de placer plusieurs combi devant le siège de l’Union belge, où la Pro League devait discuter du futur de notre Division 1. Une mesure finalement inutile, heureusement.

Mais ce mercredi soir, et selon des sources bien informées, une manifestation est prévue devant le cinéma le Palace, où aura lieu une projection privée du film «Je suis supporter du Standard».

Une septantaine d’invités ont été conviés à cette soirée très select, dont le bourgmestre de Liège Willy Demeyer et le ministre socialiste Jean-Pascal Labille. Lucien D’Onofrio assistera également à cette avant-première.

Du coup, certains supporters (200 ont déjà affirmé qu’ils en seraient...) veulent profiter de l’occasion pour réclamer, une fois de plus, le départ de Roland Duchâtelet mais aussi et surtout le retour aux affaires de Lucien D’Onofrio.