Secret Story 7: la Maison des Secrets est... luxueuse et très mystérieuse

16 heures, plaine Saint-Denis dans la banlieue parisienne. Autour du studio 224, une poignée de journalistes triés sur le volet, s’agglutinent près d’une petite porte dérobée qui mène à la fameuse Maison des Secrets. C’est ici que vont vivre, à partir de ce vendredi soir, les 17 candidats de cette nouvelle saison de Secret Story.

Ce mercredi, quatre candidats ont déjà intégré la Maison des Secrets. Sonjia, Ben, Anaïs et Julien sont les premiers habitants du « Before Secret », une émission diffusée exclusivement sur internet. Nous les avons rencontrés lors de la visite organisée ce mercredi par Endemol, qui produit l’émission. La visite commence par un verre offert par la Voix à la douzaine de journalistes présents dans le jardin de la villa. Un jardin… ou plutôt une plage. C’est en effet sur un faux sable mais sous un vrai soleil que nous avons démarré la visite guidée, entourés de palmiers et de fauteuils très confortables, dans lesquels les futurs habitants pourront se prélasser dès vendredi. La piscine, gigantesque, trône au centre du jardin.

Sept étages et sept secrets

Soudain, Brice Juinge, le producteur de l’émission, nous demande d’entrer dans le confessionnal pour interviewer les quatre participants au « Before Secret ». Par caméra interposée, Sonja nous a montré sa détermination et surtout sa personnalité hors du commun. Avec Julien, Ben et Anaïs, ils partageront un secret commun choisi par les internautes (lire ci-dessous).

Nous quittons le confessionnal et son décor sombre et mystérieux pour poursuivre la découverte des lieux. La villa est séparée en deux parties. La cuisine, le salon et la pièce à vivre sont entourés de murs bleus et jaunes sur lesquels on peut retrouver la traditionnelle Joconde qui surveillera les habitants. Un ascenseur se trouve dans un coin plus sombre. Il mènera les habitants aux sept étages qui renferment chacun un mystère de la Maison.

Retour aux couleurs flashy avec les chambres roses et bleues dans lesquelles on retrouve une déco tout aussi originale et tape-à-l’œil. Par contre, gros contraste avec la salle de bain qui arbore de tons plus classiques mais qui comporte aussi un canapé… « On ne sait jamais ce qu’il peut se passer » dit à ce propos le producteur.

Nous avions eu le loisir de visiter la Maison des Secrets l’an passé. La nouvelle est plus confortable et plus semblable à une maison de vacances classique. Le nouvel antre de la Voix réserve néanmoins beaucoup de surprises avec les quatre pièces secrètes comptabilisées. Quant au mobilier, il est assorti à la couleur des murs. Seuls quelques éléments de décoration rouges, éparpillés un peu partout, sont des indices sur les secrets des candidats.

C’est clair, la production et TF1 ont mis les petits plats dans les grands pour cette septième édition de Secret Story.