L’homme au micropénis découvre qu’il est une femme

Ce Hongkongais de 66 ans est arrivé à l’hôpital en raison de douleurs chroniques à l’abdomen. Finalement, des examens ont montré que ces problèmes intestinaux n’étaient en fait... qu’un kyste dans l’un de ses ovaires. Le patient a découvert qu’il était une femme ! Selon le Hong Kong Medical Journal, ce patient souffre d’un syndrôme de Turner, qui rend les chromosomes du patient anormaux, et d’un problème génétique nommé hyperplasie congénitale des surrénales. Ces deux maladies donnent l’apparence physique masculine à une personne aux attributs génitaux féminins.

« Le patient est, par définition, une femme qui ne peut être enceinte suite à ces problèmes génétiques. Et en plus, il a l’apparence d’un homme », explique un des médecins de l’hôpital universitaire de Kwong Wah. « C’est très rare d’avoir cette combinaison de maladies. Cela ne se reproduira certainement pas dans un futur proche ».

Malgré cette découverte, le patient a décidé de rester identifié comme « masculin » et va certainement prendre des hormones pour poursuivre sa vie d’homme. Mais avec des organes génitaux féminins.