Vincent Kompany: «Je vous conseille de tous venir au stade pour vivre cette folie»

Vincent Kompany s’est fait peur lorsqu’il a heurté de plein fouet le gardien serbe Stojkovic à la fin de la première mi-temps. Le nez en sang, gonflé, on pensait « Vince The Prince » sur le carreau pour la fin de la rencontre... Loin de là, il a tenu les nonante minutes ! « Boh, je vais voir à l’hôpital si j’ai une fracture ou autre chose... Qu’est-ce qu’on doit pas donner pour son pays », rigolait-il au micro de RTL après la victoire belge contre la Serbie.

Surtout, Kompany était fier de ses troupes. « Avec ce groupe, il ne faut pas se donner de limites. Le public peut désormais revendiquer la qualification pour le Mondial », confirmait-il. « Et puis, c’est exceptionnel cette ambiance ! Je conseille à tout le monde de venir dans ce stade pour vivre cette folie. Et ce sera encore mieux dans le futur ! Car on joue de mieux en mieux, on a joué un football mature. »

Et puis, le message du Roi envers les Diables rouges a également motivé l’équipe nationale. « Il nous a encouragé et confirmé qu’il était le supporter n°1 des Diables. Et puis, avec ce public qui nous fait vibrer, c’est encore plus beau ».

Van Buyten : « Ca fait du bien de faire la fête »

Après ses victoires en Bundesliga, en Ligue des Champions et en Coupe d’Allemagne, Daniel Van Buyten a pu de nouveau faire la fiesta avec ses coéquipiers après cette nouvelle victoire belge. « C’est un super résultat, surtout par rapport à notre adversaire direct (NDLR : la Croatie qui a trois points de retard suite à la défaite contre l’Ecosse) », clamait-il au micro de RTL. « Ce succès, ce n’est pas un quatrième titre consécutif mais c’est une victoire très importante. Et puis, cela fait du bien de pouvoir faire la fête. Car on a bien bossé durant plus d’une semaine, on peut se relâcher. Mais il faudra continuer de travailler après les vacances. Car la qualification arrivera surtout grâce à tous les détails. »