"Les dégradations sur le stade du Standard sont regrettables!" (+ vidéo de la rencontre entre Duchâtelet et les supporters)

Une assemblée générale extraordinaire se tenait ce lundi matin, à Sclessin. La démission de l’administrateur Louis Smal, par ailleurs président de la Famille des Rouches, le principal club des supporters, figurait à l’ordre du jour, tout comme le retrait sous forme dividendes de 20 millions d’euros des caisses du Standard par Roland Duchâtelet.

«Une quarantaine de supporters ont profité de l’occasion pour montrer leur mécontentement par rapport à l’actualité du club», indique Olivier Smeets, attaché de presse du Standard de Liège. «Ils sont venus se manifester sur le parking. Une petite délégation de ces supporters a pu s’entretenir avec Roland Duchâtelet après la réunion. Les supporters demandent la garantie d’avoir une meilleure équipe possible pour la prochaine saison, le président a renouvelé sa volonté d’être ambitieux pour le club.»

Pour le Standard, les actions de ce matin étaient «l’expression d’un mécontentement.»

«Le climat est resté relativement calme», précise l’attaché de presse. «Mais le stade a été assez fortement tagué, c’est regrettable. Ces dégradations ne sont pas utiles à l’expression et à la revendication.»