RTL fait le plein de séries et de films pour l’été

En télévision, la famille RTL reste leader au sud du pays. Pour la saison 2012-2013 (septembre à mai), les chaînes RTL-TVI, Plug TV et Club RTL ont enregistré ensemble des parts de marché de 33,4 pc, contre 21 pc pour la RTBF, 13,8 pc pour TF1 et 11,3 pc pour France Télévisions. Malgré sa pole position, RTL enregistre cependant une légère baisse par rapport à la saison 2011-2012 (34,2 pc).

«Dans une période de segmentation (de l’offre télévisée), sortir avec une variation aussi faible et un rapport de force inchangé reste positif», a commenté Stéphane Rosenblatt, qui précise que RTL-TVI reste également le premier choix des téléspectateurs en matière d’informations, tant pour le journal de 13h00 que pour celui de 19h00. Les divertissements, magazines, séries et films proposés par RTL Belgium enregistrent aussi de très bonnes performances.

Fort de ces chiffres, RTL proposera durant l’été une offre importante en matière de fictions. Les séries «Once Upon A time», «XIII», «The Gates» et «Wes & Travis» débarqueront ainsi sur RTL-TVI. La chaîne diffusera par ailleurs les suites inédites de «FBI: Duo très spécial», «24h Chrono» ou encore «The Glades». Plusieurs films, tels que «Casanova», «Colombiana» ou «Mon espion préféré» figurent également au programme estival de RTL-TVI. De son côté, Club RTL proposera des films familiaux tous les vendredis, ainsi que des grands classiques et des comédies.

Les magazines «Images à l’appui», «Enquêtes», «Coûte que coûte», «Docs de choc», «Indices», «Reporters» et «I comme» feront revivre au public les dossiers les plus marquants de la saison écoulée sur RTL-TVI.

En sport, Club RTL couvrira quotidiennement le tournoi de Wimbledon du 24 juin au 6 juillet. L’émission «Aujourd’hui à Wimbledon» reviendra quant à elle sur les meilleurs moments de la journée. En football, la chaîne proposera de suivre la Champion’s League les 20, 21, 27 et 28 août.