Le «commentateur fou» de Roland Garros a été sanctionné par France Télévisions

La télévision publique française n’a apparemment pas apprécié les commentaires délirants de Pierre-Etienne Leonard lors de la rencontre, quelque peu anonyme, entre Jerzy Janowicz et Albert Ramos. Ces frasques n’étaient visibles que sur Internet, où le match était diffusé, mais lorsque les images sont arrivés dans le Petit Journal de Canal +, la direction de France Télévisions a décidé de calmer le « commentateur fou ».

Selon le journal Le Monde, Daniel Bilalian, chef de la rédaction sportive à France Télévisions, a donné un avertissement à Pierre-Etienne Leonard et a été privé d’antenne durant une journée. « Il est resté très calme dans ses commentaires (par la suite). Il était embêté mais pas en stress », explique un collègue anonyme au Monde.

Plus de 25.000 personnes avaient pourtant déjà rejoint la page Facebook demandant à France Télévisions de faire appel à Pierre-Etienne Leonard pour les commentaires de la finale de Roland Garros. Une déception pour ces « supporters » qui espéraient découvrir une finale dynamisée par les envolées de ce journaliste, véritable révélation de cette quinzaine parisienne.

Poursuivez votre lecture sur ce(s) sujet(s) :Article video