Apple relooke son système et lance son iTunes Radio

Le menu du jour, qui avait opportunément fuité les jours précédents, était déjà connu de tous... à quelques exceptions près.

Après une séance d’auto-congratulation dont Apple à l’habitude (le nombre d’Apple Store dans le monde, le nombre de clients conquis à ce jour...), la marque a présenté son nouveau système d’exploitation. Apple a modifié OS X qui porte désormais le nom de « Mavericks », du nom d’une plage de Californie appréciée des surfeurs.

Les chances de découvrir un nouvel iPhone étaient proches de zéro. Un nouveau smartphone devrait plutôt arriver dans le courant du mois de septembre. Par contre, Apple a présenté son dernier iOS qui équipe les iPhones et les iPads. La version 7, avec son interface repensée de fond en comble, offre de nouvelles fonctionnalités disponibles dès l’automne. De quoi bouleverser les habitudes des utilisateurs.

Côté musique, les récentes signatures de contrats avec des Majors telles que Warner, Sony et Universal ne faisaient aucun doute : une radio version Apple était en préparation. Mais on ne parle pas ici d’un nouvel appareil. L’iTunes Radio est un logiciel qui permet d’écouter de la musique en ligne. Spotify, Deezer et Napster n’ont qu’à bien se tenir.

A.CDW.