"Les Mauves ont négocié avec Batshuayi dans notre dos": Roland Duchâtelet envisage de porter plainte contre Anderlecht

Depuis deux semaines, le dossier Michy Batshuayi fait mousser le Standard et Anderlecht. Les Mauves souhaitent attirer l’attaquant liégeois dans leurs rangs mais jusqu’à présent, son club a toujours refusé. Or, selon les réglements de la FIFA, si une équipe A qui possède un joueur sous contrat refuse qu’une équipe B négocie avec ce même joueur, les pourparlers sont interdits entre l’équipe B et le footballeur.

Mais selon Roland Duchâtelet, Anderlecht a bien entamé des négociations avec les agents de Michy Batshuayi, sans que le Standard donne son accord. « C’est inacceptable », se plaint le président rouche dans nos colonnes. Il donne comme preuve un papier que lui a donné un agent de l’attaquant liégeois, qui montre des montants proposés par Anderlecht. Ce qui indique bien une négociation entre les mauves et Batshuayi.

Le président du Standard envisage donc de porter plainte devant la FIFA et l’Union Belge quant au comportement d’Anderlecht. « J’exige également un communiqué du Sporting pour confirmer qu’ils ne négocient plus avec Michy Batshuayi vu qu’ils sont dans l’illégalité », a également réclamé Roland Duchâtelet.

> Retrouvez le dossier complet dans notre édition de ce mercredi et en PDF