Femen Belgique estime que revendiquer le droit des femmes tunisiennes ne doit en aucun cas mener en prison et exige la libération immédiate des quatre extrémistes incarcérées, selon elles, de manière illégale et jugées de manière inéquitable.
Le procès des Françaises Pauline et Maguerite et de l’Allemande Joséphine a été reporté à ce mercredi. Elles avaient été arrêtées après avoir mené, le 29 mai, la première action seins nus des Femen dans le monde arabe en soutien à Amina Sbouï. Cette activiste tunisienne est détenue depuis le 19 mai pour avoir peint «FEMEN» sur un mur mitoyen d’un cimetière musulman dans le but de dénoncer un rassemblement salafiste.
«Amina représente la jeunesse qui s’est battue pour nos droits et qui les voit décrépir avec la montée de salafisme», relève une Femen. «Il y a régression de nos droits dans les pays arabes qui cachent les corps des femmes, mais aussi dans nos pays qui commercialisent notre image.»