Eurosport va disparaître de l'offre de VOO: "Notre chaîne sportive ne leur demande pas plus d’argent qu’avant..."

Eurosport regrette la décision qui devrait être précise par VOO d'ici quelques jours. "Eurosport (en définition standard et haute définition) est diffusée dans l’offre numérique de base de VOO depuis 4 années. Nous sommes actuellement en discussion avec VOO car les contrats de reprise expirent ce mercredi 26 juin", explique la chaîne. "Nous ne commentons pas habituellement les négociations en cours, mais nombreux fans d’Eurosport ont exprimé leur mécontentement en tant qu’abonné VOO, de manière très forte, sur Twitter et Facebook, et j’en ai personnellement lu plusieurs commentaires sur le forum de votre site".

La chaîne a donc décidé de réagir. "Les fans ne sont pas d’accord avec les propos tenus par les responsables de Voo, et semblent majoritairement contre un arrêt de la diffusion d'Eurosport, et d'Eurosport 2".

Heather Bowler d'Eurosport précise: "Voo dit qu'on demanderait plus d’argent. C'est faux. Notre offre est même à la baisse".

Eurosport n'est également pas d'accord quand VOO affirme que la chaîne diffuserait moins de programmes "phares". Heather Bowler: "Nous pouvons démontrer toute la richesse des programmes d’Eurosport et Eurosport 2. Grande spécialiste du sport en direct, nous diffusons plus de 120 sports par an. 50% de notre grille est en direct, plus que n’importe quelle d’autre chaîne en Europe. Voici, par exemple, des évènements phares que nous diffusons en exclusivité. En tennis : l’exclusivité et l’intégralité de l’US Open et de l’Australian Open de tennis ainsi que de plusieurs tournois ATP et WTA. En sports mécaniques: la Moto 3 (exclusivement sur Eurosport) et l’intégralité de la Moto 2 et Moto GP, le World Endurance Championship (exclusif sur Eurosport) notamment à Spa, l’intégralité des 24 heures du Mans (dont Eurosport et Eurosport 2 dont c’est la seule chaîne à proposer une diffusion en direct pendant l’intégralité des 24h), l’European Rallye Challenge (notamment à Ypres le week-end du 28-29 juin), etc... En cyclisme: une couverture exhaustive du Tour de France et de la Vuelta, toutes les grandes classiques mais surtout l’exclusivité des 4 jours de Dunkerque, du GP de Plouay, des Tours d’Algarve, Catalunya , du Pays Basque, de Norvèe, de Pologne, du Colorado, etc. Dans les sports d’hiver : tous les championnats et toutes les coupes du Monde de ski alpin, nordique, biathlon, etc.. Mais aussi tous les autres sports en direct tout au long de l’année. Et les grands évènements, championnat du monde d’athlétisme (non exclu), championnat du monde FINA de natation ; championnat d’Europe rugby… Sans parler de nos consultants, de grands experts, de nos talk shows exclusifs : Henri Leconte, Amélie Mauresmo, Jacky Durand,… et ainsi de suite..  »

Dernière précision d’Eurosport : « La porte-parole de VOO explique qu’Infosport +, qui arrive dans l’offre basique de VOO, est « un programme de qualité proposé par l’équipe sportive de Canal + sans compter les nombreux droits sur les nombreuses compétitions dont dispose Canal + ». Or Infosport + est une chaîne d’information sportive ne diffusant aucun évènement. Aucune des autres chaînes de niche proposent l’exhaustivité, la richesse et la diversité d’Eurosport, notamment en direct et en exclusivité ».