Diables rouges: Dries Mertens à Naples, c’est une question d’heures

Dries Mertens à Naples, à une poignée de millions près, c’est dans la poche. Le club de Campanie a déposé une offre de 10 millions dans les bureaux du PSV Eindhoven pour satisfaire la demande de Benitez, en quête de deux milieux latéraux offensifs. Le PSV en réclame 13, c’est de bonne guerre : pour 11,5 millions l’affaire se conclura, d’autant que Naples a aussi frappé à la porte pour un autre joueur du PSV: le milieu axial Strootman, mais là, la concurrence de MU risque d’être difficilement contournable.

Pour Dries Mertens, qui avait déjà convaincu les dirigeants napolitains lors de la double confrontation d’Europa League, c’est en tout cas entendu: il enfilera le maillot azzurro la saison prochaine. Son agent, l’ancien milieu international danois, ex-Ajax et Bayern, Soren Lerby, a confirmé que la piste napolitaine l’appâtait avec les perspectives de découvrir un nouveau pays et de disputer la phase de poules de la Ligue des Champions. Au minimum.

S’il signe, comme prévu, Mertens deviendra le 4e Belge à enfiler la vareuse de Naples après Bertrand Crasson, Olivier Renard et Omar El Kaddouri, belge de naissance mais joueur de l’équipe nationale marocaine.