Johnny Depp se confie pour la première fois sur sa rupture avec Vanessa Paradis

Un an après sa rupture avec Vanessa Paradis, Johnny Depp a accepté de se confier sur cet épisode douloureux au magazine Rolling Stone. Si le grand public a été étonné par cette nouvelle, le couple battait déjà de l’aile bien avant. L’acteur explique : « Les dernières années de vie commune ont été agitées. C’était parfois désagréable, mais c’est comme ça dans toutes les ruptures je pense, surtout quand des enfants sont impliqués. Les relations humaines sont très compliquées, surtout pour ceux qui évoluent dans ce milieu. Vous êtes toujours hors de la maison, ou bien c’est l’autre, et ça rend les choses encore plus difficiles. »

Une rupture difficile, mais qui s’est passée en douceur. Un choix de parents pour préserver leurs enfants. Il ajoute : « Ils ont été très compréhensifs et très forts. Ça a été dur pour tout le monde. Pour Vanessa, ça a certainement dû être difficile. Pour moi, ça a été difficile. Et pour les enfants, c’était tout de même le plus compliqué, a-t-il révélé. Le fait est que ce sont les enfants qui comptent en premier lieu. Tu ne peux pas les protéger parce que tu serais obligé de leur mentir. Donc, tu es honnête avec eux et tu leur dis toute la vérité. »

Vanessa et Johnny ne sont peut-être plus ensemble, mais l’acteur confie qu’ils restent très liés : « Ça n’enlève rien au fait que tu tiens toujours à cette personne, qu’elle est la mère de tes enfants et que vous vous connaîtrez toujours, et que vous resterez indéfiniment dans la vie de l’autre à cause de vos enfants. Il faut réussir à faire ça le mieux possible. »