Wimbledon: Kirsten Flipkens qualifiée pour le 2e tour

La Campinoise, 20e mondiale et tête de série N.20, s’est imposée 7-5, 6-4 en 1 heure et demie face à la Kazakhe Yulia Putintseva (WTA 90) au 1er tour du 3e tournoi du Grand Chelem de la saison.

Kirsten Flipkens sera opposée au 2e tour à la Serbe Bojana Jovanovski (WTA 39), qui a de son côté éliminé la Croate Ajla Tomljanovic (WTA 145) en trois sets 3-6, 6-1, 7-9.

Ce sera le quatrième face-à-face entre Flipkens et Jovanovski. Les trois premiers duels ont tous eu lieu sur surface dure. La Serbe avait battu la Belge l’année dernière en Fed Cup à Charleroi, tandis que Flipkens avait dominé Jovanovski en 2010 à Séoul et au début de cette année à Hobart.

Kirsten Flipkens, qui avait gagné Wimbledon chez les juniores en 2003, n’avait plus gagné un match sur le gazon londonien depuis 2010. Elle avait alors été sortie au 2e tour par Yanina Wickmayer. Son meilleur résultat à Wimbledon est un 3e tour en 2009, année où elle avait été éliminée par la Russe Dinara Safina, alors numéro un mondiale.

Kirsten Flipkens est la dernière Belge encore en lice en simple dames, puisque Yanina Wickmayer (WTA 40) a été éliminée lundi au 1er tour par la Serbe Vesna Dolonc (WTA 97).