Colruyt présente des meilleurs chiffres que prévu

«Grâce à notre stratégie de prix bas et à des actions complémentaires de réductions, nous avons pu contrecarrer la baisse du pouvoir d’achat du consommateur et cela s’est reflété dans la hausse de part de marché dans le commerce de détail», explique Colruyt.

Le chiffre d’affaires du groupe a augmenté de 5,9% à 8,3 milliards d’euros et le résultat d’exploitation (ebit) a augmenté de 6,2% à 515,1 millions d’euros. Corluyt proposera un dividende brut de 1 euro par action soit 5 centimes de plus que l’année précédente.

Les supermarchés Colruyt ont réalisé une hausse du chiffre d’affaires de 5,2% à 5,2 milliards d’euros contre 5 milliards l’année précédente. La part de marché des magasins a grimpé, selon Colruyt, de 58 points de base à 25,94%.

Les chaînes Okay et Bio-Planet ont aussi connu une croissance de leur chiffre d’affaires tout comme Foodretail France, DreamLand et DreamBaby.