Une demande en mariage en plein show de Twisted Sister au GMM 2013

Le festival entièrement dédié au metal a innové et est le premier événement à proposer de munir chaque festivalier d’un bracelet qui, à la lecture d’un code, peut déterminer son identité. «Ce système doit nous permettre de mieux contrôler le flux des entrées et des sorties», a indiqué une porte-parole du festival. «Cela nous permet aussi d’éviter de nombreuses fraudes. Ainsi, un festivalier ne peut entrer sur le site sans le quitter

A terme, ce système pourra aussi déterminer qui se trouve sur le site et qui ne l’est pas. Le site du Graspop a complètement été remodelé.

Au niveau musical, le festival fait confiance à de vieux habitués. Ainsi, Twisted Sister a assuré la tête d’affiche du premier jour avec un peu moins de brio que lors de son passage l’année dernière. Un fan du groupe a été accueilli sur scène pour formuler à sa compagne une demande en mariage.

Quelque 45.000 personnes ont rallié la plaine de Dessel samedi pour assister à la deuxième journée du festival qui célébrera le retour de Slipknot sur les planches campinoises. Iron Maiden clôturera le festival dimanche soir.